CAMERA

Le terme caméra est issu du latin : chambre, pour chambre photographique. Il désigne un appareil de prise de vues animées, pour le cinéma, la télévision ou la vidéo. Une caméra vous filme et détecte tous les mouvements de votre corps même si on joue surtout avec les mains !

En option, un ensemble de refroidissement à air forcé vient se clipser autour de la caméra. Il refroidit efficacement le corps de la caméra à l'exception de la face arrière, hors de portée du système de refroidissement, qui accuse un échauffement sensible non négligeable.

Un opérateur privilégié peut lancer un enregistrement à tout moment pour une caméra donnée. La caméra enregistre alors à une résolution et à un niveau de qualité d'image définis. Les capteurs d'alarme peuvent être configurés par caméra ou par groupe de caméras et peuvent être réglés pour qu'ils s'activent et enregistrent plus de détails lorsqu'une alarme est déclenchée.

Dans la centrale, il existe une carte vidéo pour chaque caméra qui, moyennant un algorithme nouvellement mis au point et breveté, analyse les images enregistrées
La taille et la forme du champ d'alarme peuvent être définis au radian près, dans une plage de 6 à 10 m. L'alarme est déclenchée quand une personne ou un objet se trouve dans le champ.